Ensemble de porcelaine à décor à fleurs dit "Schneeballen" ou "boule de neige" de la Manufacture de Meissen.

Production de la Manufacture de Meissen, fabriqué après 1742.<

Ensemble de tasse et soucoupe en porcelaine polychrome à décor dit "Schneeballen" ou "boule de neige" de Meissen. Le décor est constitué de fleurettes en relief appliquées les unes contre les autres. Production de la Manufacture de Meissen, fabriqué après 1742.

Interventions de conservation-restauration en atelier : Nettoyage approfondie de l’ensemble des relief de fleurs très encrassés, dérestauration du collage et des traces de colle débordantes, nouveau collage des fragments, comblement des manques le long des lignes de cassures et restitution des reliefs de fleurs manquants, suivis d'une retouche illusionniste cherchant à reproduire l'aspect de la surface d'origine.

Ce travail respecte les règles de déontologie de conservation-restauration.</p

  • Année2021
  • DimensionEnviron 20 cm
  • ClientParticulier
  • Lieu d'interventionAtelier à Paris
Ensemble de porcelaine à décor à fleurs dit « Schneeballen » ou « boule de neige » de la Manufacture de Meissen. Ensemble de porcelaine à décor à fleurs dit « Schneeballen » ou « boule de neige » de la Manufacture de Meissen. Ensemble de porcelaine à décor à fleurs dit « Schneeballen » ou « boule de neige » de la Manufacture de Meissen. Ensemble de porcelaine à décor à fleurs dit « Schneeballen » ou « boule de neige » de la Manufacture de Meissen. Ensemble de porcelaine à décor à fleurs dit « Schneeballen » ou « boule de neige » de la Manufacture de Meissen. Ensemble de porcelaine à décor à fleurs dit « Schneeballen » ou « boule de neige » de la Manufacture de Meissen. Ensemble de porcelaine à décor à fleurs dit « Schneeballen » ou « boule de neige » de la Manufacture de Meissen. Ensemble de porcelaine à décor à fleurs dit « Schneeballen » ou « boule de neige » de la Manufacture de Meissen.